Séance du 06.05.2015

Séance du Conseil communal du 6 mai 2015

Interventions des membres d’Ouverture

Ordre du jour du Conseil

  • 1. Communications du Président
  • 2. Interpellation du Groupe Avançon
  • 3. Rapport des commissions
  •  1. Sur le préavis n° 2015/04 concernant  la modification de plusieurs article des statuts de l’Association intercommunale du Stand de tir des Grandes Iles d’Amont.
  •  2. Sur le préavis n° 2015/05 concernant  le projet modifié du réaménagement de la route de Rivarotte.
  •  3. Sur le préavis n° 2015/06 concernant l’installation de production d’énergie par panneaux solaires photovoltaïques sur la toiture du nouveau collège de la Servanne.
  •  4. Sur le préavis  n° 2015/07 concernant  le projet d’engagement du personnel d’entretien pour le complexe scolaire de la Servanne.
  • 4. Communications de la Municipalité
  • 5. Vœux et demandes de renseignements

Interventions de membres du Groupe Ouverture

3.3 Rapport des Commissions sur le préavis n° 2015/06 Sur le préavis n° 2015/05 concernant  le projet modifié du réaménagement de la route de Rivarotte.

Constatant lors du vote d’un amendement relatif à cet objet que le nombre des votes exprimés ne correspondait pas au nombre des conseillers communaux présents, M. le Conseiller Ouverture Marc Mundler s’indigne de ce fait et rappelle que chacun devrait donner son avis (oui, non, abstention).

3.3 Rapport des Commissions sur le préavis n° 2015/06 concernant  l’installation de production d’énergie par panneaux solaires photovoltaïques sur la toiture du nouveau collège de la Servanne

Après la lecture du rapport commun de la Commission ordinaire et de la Commission des finances qui proposait d’accepter le projet, le syndic P. Rochat communique à l‘assemblée de nouveaux éléments concernant la situation financière du projet. Le Conseiller Ouverture Marc Mundler, appuyé par la Conseillère Ouverture Anne Bielman, suggère alors de reporter le vote sur ce projet à la prochaine séance du Conseil, dans l’attente d’un point précis de la situation  budgétaire du complexe scolaire de la Servanne et d’un devis précis pour l’établissement d’une zone sportive de plein air  dans le complexe de la Servanne (objet approuvé mais sans devis détaillé et avec une large fourchette financière lors du Conseil du 18 mars 2015).

6. Vœux et demandes de renseignements

M. le Conseiller Ouverture Marc Mundler demande s’il est possible de sécuriser  la sortie du chemin venant de la garderie Croc’Pom et débouchant sur la Route du Châtel, ce chemin étant emprunté quotidiennement par de petits enfants.

M. le Municipal Hedinger répond qu’il va étudier la possibilité d’installer une signalisation adéquate.

M. le Conseiller Ouverture Marc Mundler demande s’il est possible de sécuriser pour les piétons le passage sous-voies de la Route de Massongex, très étroit et dans lequel deux voitures peuvent difficilement croiser.

M. le Municipal Rapaz répond que la Municipalité a le projet de la Municipalité d’interdire à tous les véhicules l’accès à ce passage sous-voies.

Mme la Conseillère Ouverture  Judith Warpelin demande si les Services communaux des parcs et jardins ont l’intention de réparer les dégâts causés par un véhicule et des piétons à la plate-bande fraîchement ensemencée située en bordure de la Rue du Simplon, devant le local des pompiers.

M. le Municipal Rapaz répond qu’il n’est pas prévu de réensemencer et que les plantes subsistant cacheront en partie les dégâts lorsqu’elles pousseront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*