Séance du 14.11.2012

Séance du Conseil communal du 14 novembre 2012

Communications de la Municipalité

1. Le Municipal Daniel Hediger informe le Conseil communal que M. Marc Mundler, conseiller communal du groupe Ouverture, a été nommé Président de l’Association intercommunale de la police (en remplacement de M. le Conseiller Alain Michel, PLR, démissionnaire).

Vœux et demandes de renseignements

1. Mme Catherine Cosandey, du groupe Ouverture, remercie la Municipalité pour les travaux de réfection effectués à la Route du Cotterg. Elle estime que ces travaux constituent une réponse partielle à la Motion du groupe Ouverture « Sécurité pour les piétons » (voir rubrique « Nos motions », sur le présent site).

Elle demande si le trottoir sera prolongé au delà du pont de l’Avançon, jusqu’à la Route de l’Allex.

Le Municipal P.-Y. Rapaz répond que, pour le moment, il n’est pas prévu de prolonger le trottoir.

2. Mme Anne Bielman, conseillère communale du groupe Ouverture, faisant suite à l’intervention du Conseiller communal du groupe Ouverture Eric Maendly sur les plantes invasives non indigènes (intervention faite lors de la séance du 10 octobre 2012), signale que les bassins de récoltes des eaux de ruissellement du vignoble bellerin – bassins dont l’entretien incombe à la Commune – sont infestés de plantes invasives, notamment des solidagos. Ces plantes n’étant pas fauchées à temps par le Service communal, elles grainent et se diffusent sur les terrains privés qui avoisinent les bassins. Elle demande que la  Municipalité veille à mieux entretenir ces bassins.

Le Municipal P.-Y. Rapaz a pris note et répond qu’il donnera l’ordre à son service d’effectuer les travaux de fauche suffisamment tôt,  à partir de l’année 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*