Séance du 10.10.2012

Séance du Conseil communal du 10 octobre 2012

Postulat du Groupe PLR intitulé « Mettons du gaz… dans les véhicules communaux

Ce postulat demande que les véhicules du service des Travaux Parcs et Jardins soient systématiquement remplacés – lorsqu’ils sont hors d’usage – par des véhicules motorisés au gaz naturel, dans un souci de cohérence avec le label « Cité de l’énergie » obtenu par la Commune de Bex.

Le Groupe Ouverture soutient ce postulat qui, à une large majorité du Conseil, est renvoyé à la Municipalité pour étude.

Le conseiller Ouverture P. Goin suggère en outre de fixer un délai pour la réponse de la Municipalité, dans l’espoir de faire avancer plus rapidement le projet.

Vœux et demandes de renseignements

Le conseiller Ouverture Eric Maendly signale qu’il a appris que Pro Natura menait une action pour sensibiliser les privés et les communes à l’élimination des plantes invasives non indigènes. Dans la commune de Bex, ces plantes se développent en particulier au cimetière et le long des rivières.

Le Municipal P.-Y Rapaz répond que la Municipalité n’a pas été contactée par Pro Natura mais elle va se renseigner sur cette campagne et prie les personnes qui auraient plus d’informations à ce sujet de bien vouloir les communiquer à la Municipalité. Il précise que le Canton prévoit de dresser l’inventaire de ces plantes invasives et autorisera le recours à des civilistes pour éradiquer ces plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*