Motion du 25.06.2014

Interpellation du 25 juin 2014

Le groupe Ouverture a remarqué que le rapport de la Commission de gestion 2013  a signalé plusieurs points problématiques dans la gestion de la Municipalité mais ne les a pas transformés en vœux.

Nous regrettons notamment que 4 points n’aient pas fait l’objet d’une demande d’éclaircissements.

Point 1. Le nouveau Collège secondaire présente apparemment des défauts de fonctionnement dans le système Minergie et dans la ventilation des mauvaises odeurs. Qu’est-ce qui est prévu par la Municipalité pour améliorer ces défauts techniques ?

Point 2. La Commission de l‘urbanisme ne s’est réunie que très rarement durant 2013 malgré l’expansion des projets architecturaux dans la commune. Qu’est-ce qui justifie, selon la Municipalité, cette mise sur la touche de la Commission de l’urbanisme ?

Point 3. Les élèves de Bex passent leurs camps de ski  en Valais plutôt que sur la commune d’Ollon, toute proche. La Municipalité ne peut-elle pas trouver un accord avec Ollon sur ce point ?

Point 4. L’absence de consultation de la Commission des sports pour les salles de gymnastique du futur collège de la Servannaz est regrettable. Est-il trop tard pour consulter cette Commission des sports et tenir compte de ses remarques?

Nous souhaitons que la Municipalité apporte une réponse par écrit sur ces 4 points, pour la prochaine séance .

Au nom du Groupe Ouverture : Marc Mundler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*