Motion du 24.10.2007

Motion du 24 octobre 2007

Ramassage des objets encombrants

Dès le 1er septembre 2007 notre Municipalité a augmenté l’horaire des ouvertures de la déchetterie communale et nous saluons cette initiative. En effet, nous étions contraints d’attendre assez longtemps afin de livrer les dits objets par le passé.

Toutefois, nous devons remarquer que présentement seul subsiste au parc « Ausset » un emplacement apte à recevoir les déchets, notamment les cartons et papiers, ce qui me semble insuffisant. Il y a bien une possibilité de faire appel au Service des Travaux afin d’effectuer, ponctuellement, des transports d’objets encombrants, mais vous conviendrez que les personnes âgées ne se reconnaissent pas le droit de formuler une telle demande chaque fois qu’elles disposent de matériel encombrant à évacuer.

Notre village présente une situation géographique allongée allant en gros de la gare au Bévieux, soit quelques 3 à 4 km.!

Aussi, seules les personnes résidant au centre de notre village ont la possibilité, si elles ne possèdent pas de véhicule, de déposer leurs objets encombrants au parc « Ausset ».

Je demande donc que l’on mette sur pied deux centres de ramassage supplémentaires, le premier dans le haut du village (par exemple au Glarey) et le second dans la région de l’Avenue de la Gare. Il sera ainsi possible à la grande majorité des habitants du Village de Bex d’accéder facilement à des dépôts correctement implantés.

Enfin, je demande à notre Conseil communal, conformément à l’article 88 de notre règlement d’accepter la présente motion.

Pour le groupe Ouverture … Bex,  Kasim Kokollari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*