Motion du 14.05.2014

Motion du 14 mai 2014

Des modérateurs adaptés sur le Route des Mines de sel et sur la Route des Dévens

Madame la Présidente, Mesdames les Conseillères, Messieurs les Conseillers,

La Municipalité a déposé le 24 février 2012 le préavis no 2012/06 concernant les travaux d’aménagement de modérateurs de trafic dans les hameaux du Châtel et des Dévens.

En séance du 28 mars 2012, ce préavis avait été refusé et renvoyé à la Municipalité pour l’étude d’un nouveau projet.

La Commission qui avait rapporté sur ce préavis avait relevé plusieurs points négatifs, soit le manque de justification et des aménagements mal intégrés et coûteux pour les hameaux du Châtel.

Pour ce qui concernait le hameau des Dévens, peu de remarques avaient été apportées, si ce n’est que la Commission souhaitait une augmentation des accompagnements sur les mesures proposées.

Depuis le retour de ce dossier à la Municipalité rien n’a bougé et, compte tenu du contexte financier général auquel notre commune doit faire face, nous proposons :

Pour le hameau des Dévens :

– de reprendre sans tarder l’étude de modérateurs de trafic, au vu des vitesses et du trafic important dû aux pendulaires et aux visiteurs des Mines. L’étude recherchera des solutions simples, peu coûteuses, pouvant être absorbées financièrement par le budget communal

Pour le hameau du Châtel :

– de mettre à jour les réflexions et mesures de trafic

Afin que ces études puissent avancer, nous vous prions, Mesdames les conseillères, Messieurs les conseillers, de soutenir cette motion.

Pour le groupe Ouverture,  Eric Maendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*