Nos objectifs

Ouverture… se bouge pour que Bex vive et soit attrayante. Comment? Au travers d’une action constructive fondée sur une écoute permanente de la population et des divers corps constitués. Voici quelques-uns de nos objectifs :

objectifs1– Intégration des nouveaux habitants et politique sociale cohérente : face à l’accroissement de la population, Ouverture… suscitera la réflexion sur les mesures propres à favoriser l’intégration réussie des nouveaux venus et à améliorer la qualité de vie de tous les habitants. Le groupement se concentrera en particulier sur la problématique de l’adaptation aux nouveaux besoins en matière d’infrastructures scolaires et sociales actuelles de la commune.

– Sécurité : Ouverture… proposera des mesures pour juguler la délinquance. Le objectifs2groupement
promouvra une présence accrue de la police, l’engagement d’un éducateur de rue, le lancement de programmes d’occupation des jeunes et la sensibilisation de ces derniers à la violence à l’école déjà.

– Transports publics et aménagement de la place de la Gare de Bex : ils figurent également au nombre de nos préoccupations d’avenir.

objectifs3– Développement durable : Ouverture… militera en faveur d’une expansion raisonnable et ciblée de sa zone industrielle et de ses quartiers d’habitation.

– Agglomération du Chablais : Ouverture… soutiendra activement les projets d’agglomération ainsi que tout processus de fusion de communes.

– Aménagement de la place du Marché : Ouverture… demandera la suppression des places de parc qui l’encombrent pour en faire l’espace convivial qui manque à Bex.objectifs4

– Tourisme : Ouverture… luttera pour préserver l’image de Bex et de ses «espaces nature» qui sont un atout incontestable pour le tourisme local.

– Culture : Ouverture… soutient toute manifestation et initiative à caractère culturel.